Blue-Lady© Claude Le-Anh

Collection Carolyn Carlson

Fait important du début de l’année 2014, la mise en ligne de l’ensemble des archives audiovisuelles de Carolyn Carlson sur le site Numéridanse.tv, les rendant accessibles au plus grand nombre !

La Collection Carolyn Carlson rassemble une sélection de 50 documents parmi les 150 archives numérisées sur plus de 900 documents répertoriés : des films, des captations de spectacles, de répétitions, des improvisations, des master classes, des documentaires… des années 60 à nos jours.

Parallèlement à ce projet de numérisation, la Bibliothèque Nationale de France, à qui Carolyn Carlson a récemment confié ses archives, a réalisé l’inventaire des photos, interviews, textes, croquis, programmes… dont le volume est estimé à 10 000 documents.

Le projet de numérisation, porté à l’origine par l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, a été rendu possible grâce au soutien d’institutions qui ont accompagné la chorégraphe : Le Centre Chorégraphique National Roubaix-Nord Pas de Calais, Carolyn Carlson Company, la Maison de la Danse de Lyon, 
le Théâtre de la Ville, l’Opéra de Paris, le Teatrodanza La Fenice, le Ballet national de Marseille, la Cinémathèque de la Danse et la BnF. 

> accéder au site de Numéridanse.tv