Claire de Zorzi Production et développement

Née en 1977. Après des études cinématographiques, elle obtient un DESS « Direction de projets Culturels » à la Sorbonne Nouvelle, dans le cadre duquel elle conçoit une programmation sur Carolyn Carlson à la Cinémathèque de la Danse à Paris. 


Elle est alors directement engagée en 2001 à l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson où lui est confiée la coordination des masterclasses et des projets audiovisuels, avant de devenir chargée de production de la compagnie, mais aussi tour manager pour la Batsheva dance company en 2002.

En 2005, elle suit Carolyn Carlson -nommée à la direction du Centre Chorégraphique National de Roubaix-, en tant que directrice de production / diffusion et conseillère artistique.


Parallèlement, elle rejoint le groupe de réflexion de l’ACCN* sur la « Mobilité des oeuvres chorégraphiques » ; et enseigne à l’Université Lille3 (« Management des artistes en contexte international » – Master 2) pendant 2 ans.

En 2014, elle collabore avec Christian et François Ben Aïm comme conseillère pour les projets et la diffusion de la compagnie.

Depuis janvier 2014 elle est directrice des productions et du développement de la nouvelle « Carolyn Carlson Company » désormais associée au Théâtre National de Chaillot.


*Association des Centres Chorégraphiques Nationaux