Marie Greulich Administration de tournées

Née en 1981, elle intègre le Conservatoire de Lyon en classe étude dès l’âge de 11 ans. Elle y obtient en danse contemporaine la Médaille d’or en 1997 (équivalence EAT technique) et le premier prix de perfectionnement en 1998. Parallèlement, elle rejoint la compagnie Contraste et participe aux projets de la Biennale de Lyon en 1998 et 2000, et suit des études d’Arts du Spectacle à l’Université Lyon 2.

En 2001, elle rejoint la formation danse à l’Université Paris 8 où elle obtient sa licence et sa maitrise (mention bien). Elle participe aux créations de la compagnie Desprairies et du collectif Lezarco en tant que danseuse interprète. En 2004, elle obtient son diplôme de notation Laban du Conservatoire Supérieur de Paris (mention TB).

En 2005, elle est diplômée de l’université Aix Marseille 3 pour un DESS (master 2) d’Administration des Institutions Culturelles. Elle travaille la même année auprès de Carolyn Carlson à l’Atelier de Paris et du Centre Chorégraphique de Roubaix, tout en continuant ses projets de danseuse interprète avec le collectif Lezarco.

De septembre 2005 à aujourd’hui, elle est chargée de production et de diffusion pour Carolyn Carlson au CCN de Roubaix.

En 2007, elle se voit confier la compagnie Zahrbat comprenant sa structuration et son développement (administration, production, diffusion, communication, coordination artistique…). Elle en devient l’administratrice.