Compositeur et improvisateur au piano, Nicolas de Zorzi a commencé comme bassiste dans des groupes de musique alternative. Formé ensuite à l’harmonie classique au conservatoire, il a collaboré avec des chanteurs, réalisateurs de court-métrages et agences de design-sonore.
Sa rencontre avec la chorégraphe étoile Carolyn Carlson en 2003, l’amène à se consacrer à la musique pour la danse. Il est l’auteur de bandes-originales de plusieurs de ses spectacles, soli : « Double Vision », « Immersion », « Wind Woman », « Synchronicity »… Il compose également pour d’autres compagnies de danse contemporaine et hip-hop, en particulier Brahim Bouchelaghem : « Hiya », « Sillons » puis « Usure » en 2018 ; et actuellement pour plusieurs documentaires produits par Hikari.
Nominé aux Qwartz Electronic Music Awards pour son album « Clepsydre » en 2009, sa musique allie contemplation et émotion, en explorant les genres électroniques et minimalistes. Ses pièces se déploient comme une succession de tableaux, de paysages sonores et de pulsations organiques.