Nicolas de Zorzi Compositeur

Pianiste, improvisateur et compositeur, né en 1975, Nicolas de Zorzi a commencé comme bassiste dans des groupes de musique alternative. Formé ensuite à l’harmonie classique au Conservatoire à Paris, il a collaboré avec des chanteurs, réalisateurs de court-métrages et agences de design-sonore.

Sa rencontre avec l’artiste chorégraphe Carolyn Carlson en 2003, l’amène à se consacrer à la musique pour la danse. Il est l’auteur de bandes-originales de plusieurs de ces spectacles: Double Vision, Immersion, Wind Woman, et improvise régulièrement au piano lors de ses masterclasses.

Il compose également pour l’image (documentaires) et pour d’autres compagnies de danse contemporaine et hip-hop, ce qui lui a valu en 2009 une nomination aux Qwartz Music Electronic Awards pour la création Clepsydre du Collectif 6ème sens.

Sa musique, allie contemplation et émotion, en explorant les genres électroniques, minimalistes, classiques. Ses pièces se déploient comme une succession de tableaux, de paysages sonores, d’où émerge un flux, une impulsion organique.