AlexisFrédéric Iovino

Alexis Ochin

Alexis Ochin découvre le Mouvement Jacques Lecoq à l’Ecole internationale de Théâtre Lassâad de Bruxelles. Il apprend le mime dramatique, la pantomime blanche, et le jeu masqué en pratiquant la commedia dell’arte et le clown. Parallèlement il se forme à la danse auprès de Christina Crasto, Thérèse Dutheil, A.T. De Keersmaeker, Peter Goss, et Carolyn Carlson.

Il travaille en tant que danseur, comédien, mime, marionnettiste pour les compagnies La feuille d’automne, Chicos Mambo et Mano Labo. En 2011, il joue et danse aux côtés de Corinne et Gilles Benizio (aka Shirley et Dino) dans leur mise en scène burlesque du ballet La belle dormant accompagné par l’orchestre Philharmonique de Bruxelles.

Il travaille également en tant que manipulateur et comédien pour le numéro de poésie visuelle La statue à deux têtes de Jérôme Murat au Lido de Paris.

En 2014, il est interprète au sein de la compagnie Pietragalla-Derouault dans le spectacle Les chaises?, un duo poético-absurde inspiré de la pièce d’Eugène Ionesco. Depuis l’automne 2014, il danse au Théâtre Bobino dans Tutu.