Céline Maufroid

Née dans le nord de la France, Céline Maufroid a été formée par l’Ecole du Centre Chorégraphique National. Elle rejoint la compagnie en 1997, interprète de nombreuses pièces de Maryse Delente et travaille avec des chorégraphes invités tels qu’Ivan Favier, Jean-Claude Gallotta, Renatus Hoogenraad, Itzik Galili, Ohad Naharin et avec Guy Weizman et Roni Haver.

De 2003 à 2004, elle se produit dans des chorégraphies d’Andy De Groat, Christine Bastin, Ivan Favier, Motaz Kabbani, Hervé Diasnas, Thomas Duchatelet, Michel Kelemenis et Rui Horta.

A partir de 2005, elle est interprète de Carolyn Carlson (Inanna, Down by the River, Les Rêves de Karabine Klaxon, Full Moon, Water born, Eau, Present Memory, Mundus Imaginalis, we were horses, Crossroads to Synchronicity et Now), de Juha Marsalo (Scène d’amour, Perle), de Yutaka Nakata (Poivré, salé ou sucré?) et de Sonia Rocha (Landscapes).

En 2010, Céline se lance dans la création avec Lou(p) y es-tu ?, une édition de Danse Windows (CCN Roubaix) pour les enfants. La même année, Carolyn Carlson créé pour elle le solo Wind Woman.

Depuis 2013 elle danse également pour les compagnies Akoma Neve et Filament, et collabore à différents projets et spectacles autour de la petite enfance avec la compagnie Flocontine.