Won

Won Won Myeong

Né à Séoul en 1976, Won Won Myeong vit aujourd’hui en Suède. Diplômé du “Seoul Institute of the Arts” et de la « Korea National University of Arts » où il teste plusieurs styles de danse et développe son propre langage chorégraphique, il travaille en tant que danseur et professeur sur différents projets tout autour du monde.

Entre 2001 et 2017 il est l’interprète de Sung Soo Ahn Pick up Group (KR), Bill Coleman (CA), Carolyn Carlson (FR), Wim Vandekeybus/Ultima Vez (BE), Marie Chouinard (CA), Mia Habib (NO). En 2015, Carolyn Carlson crée pour lui le solo Burning et en 2018 il rejoint la Tero Saarinen Company (FI).

Il est également l’instigateur et le directeur du projet Expedition contemporary/ performing arts, en collaboration avec le metteur en scène flamand Tone Brulin (BE) dont la première a eu lieu en 2007 à Bujumbura (BI).

En tant que professeur, il donne régulièrement des Masterclasses suivant une méthode qu’il intitule « Harmonious man » qu’il a développé tout au long de sa vie d’artiste. Basée sur l’harmonie du corps et de l’esprit, elle permet de se reconnecter à son humanité en approchant le mouvement corporel d’abord par le mental et les émotions.