© Yoshi Omori

Poetry events

Performances proposées dans des lieux atypiques.


Pour 1 à 2 danseurs ou guest. Accompagnement musical live.


Carolyn Carlson développe depuis de nombreuses années une forme particulière, à la croisée de ses expériences, présentée dans les musées et les lieux de patrimoine.

Au terme « chorégraphie », elle préfère celui de « poésie visuelle » pour désigner son travail. L’univers poétique qui est le sien s’exprime aujourd’hui par plusieurs mediums : la danse, l’écriture et la calligraphie. Ses poèmes et ses encres ont donné lieu à plusieurs éditions Le Soi et le rien (Actes Sud 2002), Solo poèmes et encres (Alternatives 2003), Inanna (2007), Brins d’herbe (Actes Sud 2011), Dialogue avec Rothko (Invenit 2011), Traces d’encre (Actes Sud 2013) et plus récemment Writings on Water, catalogue de sa première exposition d’encres et dessins présentée au Musée La Piscine de Roubaix à l’été 2017 (Actes Sud 2017).

Carolyn Carlson développe depuis de nombreuses années une forme particulière, à la croisée de ces expériences, les Poetry Events. Dans un cadre d’improvisation, danse, lecture poétique, calligraphies et musique s’y entremêlent pour donner naissance à des instantanés portés par l’imaginaire de la Blue Lady. Conçu et vécu en fonction de son lieu de représentation et des artistes qui y participent, chaque Poetry Event constitue un événement unique, un moment privilégié habité par une expression poétique d’une infinie liberté.

Téléchargez le dossier de diffusion ici